Actualités

Auparavant, après la collecte des déchets industriels comme les câbles électriques, ceux-ci étaient incinérés. Cette pratique permettait de récupérer le cuivre ou l’aluminium qu’ils contiennent. Cependant, l’incinération des câbles est aujourd’hui punissable puisqu’elle engendre une pollution importante de l’environnement. Désormais, on utilise plutôt une méthode appelée « le broyage de câble ». En quoi consiste-t-elle ? Cet article vous dit ce qu’il faut savoir sur le sujet.

(Détails…)

Le recyclage des déchets est un véritable enjeu économique pour les États qui y voient un facteur de développement durable. En France, le traitement des déchets est donc très réglementé. Découvrez ci-dessous les réglementations en vigueur relatives au recyclage des déchets dans les différents corps de métier.

(Détails…)

Malheureusement le COVID-19 est passé par là !! et les contraints d’annuler toutes leurs manifestations. 

L’association MAKIBOU remet le couvert !!

Une nouvelle fois l’association fait parler d’elle avec une nouveauté, 1 non 2 !!! cochons à la broche !! 😯

(Détails…)

Tout comme pour les plastiques, les papiers, le verre et les accumulateurs, le recyclage des métaux est d’une importance capitale. Il en va de la santé des populations et de la protection de l’environnement. En réalité, l’extraction des minéraux se fait dans des mines. L’opération est très polluante. Recycler permet donc de diminuer les dégâts environnementaux miniers.

(Détails…)

De l’industrialisation à la consommation, les humains produisent une quantité importante de matières résiduelles. Par exemple, pas moins de 5 milliards de tonnes de déchets plastiques sont déversées dans la nature. Plusieurs solutions sont pensées pour bien gérer ces déchets. Parmi celles-ci, le recyclage est la solution la plus plébiscitée et de plus en plus de gens sont sensibles à la cause environnementale. Le recyclage consiste à rassembler les déchets, les séparer selon leur nature puis les transformer en objets et produits réutilisables.
(Détails…)

Les chantiers du BTP génèrent de grosses quantités de déchets. Par conviction ou pour valoriser l’image de votre entreprise, vous souhaitez peut-être diminuer l’impact de votre activité sur l’environnement.
La gestion des déchets est un enjeu majeur dans le monde actuel et la réglementation concernant la responsabilité des entreprises se durcit. Comment donc bien gérer vos déchets de chantiers ?

(Détails…)

Notre société soutien et aide l’association MAKIBOU !

Celle-ci  crée par des membres (entraîneurs et parents) de l’école de rugby de Pechbonnieu  « LA VALLÉE DU GIROU » est très active en dehors des terrains. Elle a décidé de mettre en place un programme afin de réaliser une structure d’accueil d’ici 2020 pour les jeunes malgaches à Madagascar, en associant activement les joueurs de la vallée.

Le but est  de développer la pratique du rugby, très présent mais en manque de moyen, en réalisant entre autres une structure « club house –vestiaire » dans l’espoir de fédérer ces enfants dans un lieu central.

Ce soutien pour nous est très important car comme toute association à but caritatif la cause nous a semblé intéressante en impliquant des enfants activement à celle-ci !  Car ça leurs permettra de sortir de la bulle crée par notre société et de voir que tout n’est pas rose en dehors des grosses structures rugbystiques très importantes de nos régions.

BRAVO À EUX !!